Forum Dzair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un enfant est abusé sexuellement, chaque jour, en Algérie

Aller en bas

Un enfant est abusé sexuellement, chaque jour, en Algérie Empty Un enfant est abusé sexuellement, chaque jour, en Algérie

Message  Admin Dim 1 Juin - 12:34

Le kidnapping d’enfants et les abus sexuels sont passés à un stade des plus inquiétant, en Algérie, et la célébration de la Journée mondiale de l’enfant aujourd’hui coïncide avec un débat sur ces deux phénomènes qui nécessitent un traitement particulier.

Selon la police, il ne se passe pas un jour sans qu’il ne soit enregistré une agression sexuelle contre un enfant. C’est ce qu’a indiqué, hier, la commissaire, Khira Messaoudan. Intervenant lors de la rencontre organisée au forum d’El-Moudjahed, la fonctionnaire de police rappelle des chiffres qui donnent froid au dos. «En 2007, pas moins de 1.546 cas d’abus sexuels ont été enregistrés et 632 depuis janvier 2008", dira-t-elle. Pour ce qui est des kidnappings suivis d’abus sexuels, la même responsable indique que «seulement 4 cas ont été enregistrés», minimisant par la même occasion l’ampleur de ce phénomène. «Il y a une surmédiatisation de ce phénomène. C’est la presse qui en fait trop. C’est vrai qu’il y a des cas, mais ils ne sont pas d’une grande importance au point de parler par exemple de réseau», a-t-elle expliqué.

Il y a quelques jours, le ministre de l’Intérieur, interpellé par un sénateur, a donné le chiffre de 375 kidnappings avec demandes de rançon en 2007, dont une partie est imputée au terrorisme. Mais au-delà des chiffres et des causes réelles ou supposées de ces phénomènes, il y a la loi.
Et dans ce cadre, l’on s’interroge sur les raisons du retard dans la finalisation du projet de loi sur la protection de l’enfance. La commission installée à cet effet au niveau du ministère de la Justice, il y a plusieurs mois, tarde toujours à finaliser ses travaux. Selon l’avocat Azzi Merouan, membre de cette commission, ce projet de loi «protège les enfants et renforce les sanctions contre les abus sexuels et le kidnapping des enfants». Il précisera que «les sanctions concernent les abus dans les écoles ou les mosquées, les kidnappings pouvant aller jusqu’à la perpétuité avec l’impossibilité d’une libération avant terme».
Les intervenants à cette rencontre ont tous tenté d’expliquer les raisons de ces phénomènes. Certains ont mis en cause la famille, la première cellule de l’enfant, qui ne protège pas sa progéniture.
Et là aussi, ce laisser-aller trouve ses raisons dans la crise économique qui touche les Algériens, la pauvreté et le chômage qui poussent les parents à envoyer leurs enfants en bas âge à aller travailler sans se soucier des dangers qu’ils encourent.
Source : la voix de l'oranie

Admin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2008

http://dzair.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser